Carte du trajet

Article Centre Presse Aveyron Olivier Courtil

J’ai vécu un voyage d’une fluidité pour le moins exceptionnelle.
Avec le temps, on anticipe mieux, on est moins surpris par les proportions, les sensations, les imprévus.

Ce voyage fut pour moi une sorte de pèlerinage cicatrisant, à la recherche des lieux, places et personnages particuliers de la Conquête des Grandes Plaines.

Ces préméditations donnent ainsi toute la place à l’éveil et la curiosité, les vrais ! Les contacts en sont plus humains et natures, les tranches de rires sont plus profondes et légères, l’ennui, l’égo et les questions parasites n’en sont plus !

J’ai été surpris de beaucoup de choses, en positif, en dehors de tous les clichés. Notamment cette loi qui dirait « ils ont rien et ils donnent tout ». Car non : on ne partage pas tout parce qu’on a rien… et on ne partage pas « rien » parce qu’on a tout ! Selon moi, ce fait relève d’une appréciation d’humains à humains. Ce qui demeure plus complexe.

Pour ce voyage, j’avais décidé de ne pas rester plus de deux nuits par lieu. Partir avant avoir l’envie de rester. Le rythme était le mien, convenable pour ce voyage.

Quel plaisir de commencer à toucher du doigt, après 14 excursions, la joie sereine !

À la fin d’un tel voyage, on ne se sent pas indemne, on ne peut pas agir comme si rien ne s’était passé. Tout le travail est donc de recaler son cerveau et d’être prêt au retour.
On se sent comme à la sortie d’un bon film, un peu plus dans le scénario qu’un simple spectateur…

Pour la première fois, j’expérimentais le rapport direct avec les gens qui me suivent sur les réseaux sociaux. Les élèves de l’école Saint-Hilarian ont par ailleurs semble-t-il, beaucoup aimé nos échanges…

Je vous donne rendez-vous Jeudi 23 Mai, 20h30 au Cinéma d’Espalion pour un partage d’expériences ! (photos, vidéos, échantillons)

Je projette d’organiser une excursion photo de groupe en Europe cet été, une journée photo en mai ou d’autres projections.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi au 06.81.57.03.53 ou à contact@maxime-authier.com